Image
Mythe n° 7 au sujet des chauffe-eau sans réservoir
Mythe n° 5

L’absence de réservoir signifie la mise à niveau de votre canalisation de gaz.

Lorsqu’on passe d’un chauffe-eau avec réservoir à un chauffe-eau sans réservoir, il y a un mythe selon lequel il faut toujours augmenter la taille de la conduite d’alimentation en gaz. Ce n’est pas toujours le cas. La vanne de gaz sans régulation, le venturi de commutation et le ventilateur turbo des chauffe-eau à condensation Rinnai fonctionnent ensemble pour aspirer le bon mélange de gaz et d’air afin de produire une combustion efficace. Cela permet au chauffe-eau sans réservoir de s’autoréguler pour toute fluctuation de l’alimentation en gaz ou en air. La vérité c’est que, dans bien des cas, vous n’avez pas besoin de mettre à niveau votre conduite d’alimentation en gaz lorsque vous utilisez un chauffe-eau sans réservoir.

Voici quelques commentaires d'autres professionnels

L’innovation rend l’installation abordable 

Écoutez Ben parler de la vanne de gaz sans régulation de Rinnai et de la façon dont elle pourrait permettre à vos clients de ne pas avoir à améliorer leur canalisation de gaz lorsqu’ils optent pour un système sans réservoir.

Une faible pression de gaz? Aucun problème.

Mechanical Hub brise cette idée reçue selon laquelle une faible pression de gaz rend l’installation inabordable en montrant comment l’innovation de Rinnai a permis de réduire les coûts.

Image
Mythe n° 5 au sujet des chauffe-eau sans réservoir
Mythe n° 4

Les chauffe-eau sans réservoir ne répondent pas rapidement à une forte demande.

La vérité, c’est que nous offrons des chauffe-eau sans réservoir avec des pompes de circulation intégrées qui acheminent l’eau chaude rapidement et efficacement à vos appareils. 

Image
Mythe n° 8 au sujet des chauffe-eau sans réservoir
Mythe n° 6

Le chauffe-eau sans réservoir est une nouvelle technologie qui n’a pas fait ses preuves.

La vérité, c’est que nos chauffe-eau sans réservoir durent deux décennies (et plus), alors que de nombreux chauffe-eau à réservoir sont remplacés au bout de huit à 12 ans. 

Image
Mythe n° 1 au sujet des chauffe-eau sans réservoir
Mythe n° 1

Les chauffe-eau sans réservoir ne fonctionnent pas avec des températures d’entrée froides.

La vérité à propos du chauffe-eau sans réservoir est que nos chauffe-eau fournissent 19 litres (5 gallons) par minute d’eau souterraine à 4 °C (40 °F), soit l’équivalent de trois douches simultanées.