Un besoin de confiance et de redondance
Avec une moyenne de 155 détenus qui y résident, la prison du comté de Montrose ne peut pas être privée d'eau chaude pendant une période prolongée, sinon elle risque de devoir transférer les détenus vers d'autres installations. Lorsque l'ancien système de chauffage de l'eau a commencé à connaître de grandes irrégularités de températures d'eau et des pannes fréquentes qui étaient coûteuses à réparer, le personnel de maintenance a reconnu qu'il fallait le changer.
Le maître plombier et installateur de systèmes du comté de Montrose, Daniel Hutson, a supervisé le remplacement du système de chauffage de l'eau. Pendant la phase de planification et de conception du projet, le personnel a examiné plusieurs options de systèmes différents. La prison avait besoin d'une solution qui offre une redondance pour éliminer les temps d'arrêt, tout en fournissant suffisamment d'eau chaude pour alimenter 119 éviers, 37 douches, la buanderie et la cuisine commerciale de l'établissement. Parmi les autres facteurs déterminants figurent le coût, la superficie occupée par l'équipement, l'efficacité, la précision du contrôle de la température, les niveaux de bruit et la facilité d'expansion future.
Au cours du processus de revue, M. Hutson et son équipe ont évalué plusieurs solutions potentielles et ont déterminé que le système de cadre pour chauffe-eau sans réservoir de Rinnai comprenant 18 unités sans réservoir répondrait le mieux aux besoins de l'établissement. Après mûre réflexion, un consensus s'est dégagé sur le fait que le système de cadre pour chauffe-eau sans réservoir Rinnai offrait un facteur de redondance inégalé, permettant d'avoir de l'eau chaude sans interruption et de réduire au minimum les risques de temps d'arrêt du système.
Bien que M. Hutson et son équipe aient estimé que Rinnai excellait dans pratiquement tous les domaines, le seul aspect qui les a fait réfléchir était le coût initial du système. Toutefois, lorsque les coûts de réparation et de remplacement à long terme ont été estimés et inclus, ils ont compensé le coût initial plus élevé de façon significative. De plus, les économies d'énergie supplémentaires réalisées grâce au système ont rendu toute différence de coût presque négligeable.