Le remplacement de deux chaudières de 3 500 000 BTU et de deux échangeurs de chaleur eau-à-eau de 2 750 000 BTU par un système de cadre pour chauffe-eau sans réservoir Rinnai de 18 unités a permis à cette prison d'économiser plus de 550 $ par mois, même avec une augmentation de 50 % des détenus.

Gouvernement

Montrose, Colorado

Télécharger le document PDF

Prison du comté de Montrose et bureau du shérif, Montrose, Colorado — Tout établissement équipé d'une douche, d'une cuisine ou d'une buanderie a besoin d'une eau chaude constante et fiable. Cependant, une réserve inépuisable d’eau chaude est peut-être plus essentielle dans les endroits où résident un grand nombre de personnes. Si la technologie de chauffe-eau sans réservoir est de plus en plus populaire dans les hôtels et les résidences universitaires, elle constitue également un choix judicieux pour des projets commerciaux plus spécialisés, comme les prisons, qui nécessitent un volume élevé d'eau chaude pour la cuisine, la vaisselle, la lessive et l'hygiène personnelle. 

Un besoin de confiance et de redondance

Avec une moyenne de 155 détenus qui y résident, la prison du comté de Montrose ne peut pas être privée d'eau chaude pendant une période prolongée, sinon elle risque de devoir transférer les détenus vers d'autres installations. Lorsque l'ancien système de chauffage de l'eau a commencé à connaître de grandes irrégularités de températures d'eau et des pannes fréquentes qui étaient coûteuses à réparer, le personnel de maintenance a reconnu qu'il fallait le changer.

 

Le maître plombier et installateur de systèmes du comté de Montrose, Daniel Hutson, a supervisé le remplacement du système de chauffage de l'eau. Pendant la phase de planification et de conception du projet, le personnel a examiné plusieurs options de systèmes différents. La prison avait besoin d'une solution qui offre une redondance pour éliminer les temps d'arrêt, tout en fournissant suffisamment d'eau chaude pour alimenter 119 éviers, 37 douches, la buanderie et la cuisine commerciale de l'établissement. Parmi les autres facteurs déterminants figurent le coût, la superficie occupée par l'équipement, l'efficacité, la précision du contrôle de la température, les niveaux de bruit et la facilité d'expansion future.

 

Au cours du processus de revue, M. Hutson et son équipe ont évalué plusieurs solutions potentielles et ont déterminé que le système de cadre pour chauffe-eau sans réservoir de Rinnai comprenant 18 unités sans réservoir répondrait le mieux aux besoins de l'établissement. Après mûre réflexion, un consensus s'est dégagé sur le fait que le système de cadre pour chauffe-eau sans réservoir Rinnai offrait un facteur de redondance inégalé, permettant d'avoir de l'eau chaude sans interruption et de réduire au minimum les risques de temps d'arrêt du système.

 

Bien que M. Hutson et son équipe aient estimé que Rinnai excellait dans pratiquement tous les domaines, le seul aspect qui les a fait réfléchir était le coût initial du système. Toutefois, lorsque les coûts de réparation et de remplacement à long terme ont été estimés et inclus, ils ont compensé le coût initial plus élevé de façon significative. De plus, les économies d'énergie supplémentaires réalisées grâce au système ont rendu toute différence de coût presque négligeable.


Depuis que nous avons adopté Rinnai, nous avons gagné en efficacité, en redondance et en fiabilité. Adieu les jours de perte d'eau chaude. Merci Rinnai!

— Daniel Hutson, maître plombier et installateur de systèmes des installations du comté de Montrose

Le Rinnai Advantage pour les systèmes de cadre pour chauffe-eau sans réservoir

  • Une quantité inépuisable d'eau chaude produite par unité (jusqu'à 9,8 GPM)
  • Redondance intégrée : plus jamais de temps d'arrêt pendant les heures de pointe
  • 96 % d’efficacité thermique, certifié ENERGY STAR® commercial
  • Capacité à assurer le service sans arrêt du système
  • L'affichage numérique de la température fournit des codes d'erreur et d'autres diagnostics pour faciliter l'entretien
  • Économies d'argent sur les coûts d'installation, d’entretien et d'exploitation
  • Gain d’espace : aucun réservoir requis
  • Écologique en raison d’émissions de CO2 inférieures
  • Installations intérieures, extérieures, murales et au sol
  • Options de ventilation multiples (concentrique ou tuyau double en PVC/CPVC, PP)
  • Entretien préventif effectué directement en usine disponible

Résultats de la valeur ajoutée

Après avoir installé le système de cadre pour chauffe-eau sans réservoir Rinnai, la prison du comté de Montrose a constaté une économie moyenne de plus de 550 $ par mois sur sa facture de gaz par rapport à l'année précédente. M. Hutson pense que les économies totales pourraient être encore plus élevées, car l'établissement réalise ce niveau d'économies tout en hébergeant 50 % de détenus de plus que par le passé.

 

Par ailleurs, la redondance de plusieurs unités a simplifié le processus de maintenance. Après l'installation du nouveau système, le personnel est désormais en mesure d'isoler les unités et de les entretenir sans interrompre l'approvisionnement en eau chaude. Parmi les autres améliorations, il convient de souligner la réduction du bruit, la constance de la température de l'eau, l'amélioration de la sécurité générale et la suppression des inspections annuelles des chaudières par l'État.

 

Pour plus d'informations sur les solutions de chauffage d'eau commercial, les services d'entretien et une consultation gratuite de dimensionnement par les ingénieurs d'application Rinnai, appelez au 866-383-0707 ou consultez rinnai.us/commercial.

Hôpital Gouverneur

Le système de santé Saint Lawrence (St. Lawrence Health System) est situé à Potsdam, dans l’État de New York. Fondé en 2013, le système de santé est le plus grand employeur du comté de St. Lawrence avec un peu plus de 1 400 employés et exploite deux hôpitaux et plusieurs installations de soins ambulatoires.

Lire la suite

Obtenez une solution personnalisée et une installation professionnelle auprès de nos experts Rinnai.