Ventilation et accessoires

Les systèmes de ventilation de Rinnai sont les plus flexibles de l'industrie, entièrement certifiés CSA, et utilisent du polypropylène PP, un matériau de ventilation plus robuste pour toutes les tâches requises et capables de résister à des températures allant jusqu'à 110 °C (230 ºF). Nos accessoires supplémentaires permettent à chaque entreprise de personnaliser son système en fonction de ses besoins.

Installation facile

Longueurs d’évents jusqu’à 100 pieds avec sept unités de cadres muraux; 41 pieds avec 12 unités de cadres muraux utilisant des tuyaux d’évacuation d’un diamètre de 6 pouces. Les joints s'emboîtent facilement, sans ciment ni colle.

Avantages de la ventilation

Le clapet antiretour intégré empêche le reflux des gaz d’évacuation dans les chauffe-eaux sans réservoir en inactivité. Les évents communs réduisent également les perforations au niveau des murs et des plafonds.

Options flexibles

Il existe davantage d'options pour les installations intérieures. Les installations peuvent être intégrables ou adossées avec une terminaison horizontale ou verticale.

Ventilation commune

Air ambiant

Les installations à unités multiples utilisent l'air ambiant comme entrée d’air, et ne nécessitent qu'une seule perforation pour le tuyau d'évacuation, ce qui permet de gagner du temps lors de l'installation. L’air ambiant ne peut être utilisé que dans les applications qui utilisent la méthode d’évent commun approuvée par Rinnai.

Évacuation directe

L'évacuation directe peut se faire dans différentes configurations de plans avec un évent vertical et une prise d'air murale pour les États-Unis et le Canada. Les solutions d’évacuation directe ou d’air ambiant Rinnai utilisent du matériel de ventilation existant de 3 pouces, 4 pouces ou 6 pouces et sont ,approuvées pour les marchés qui exigent la norme ULC S636 pour l’évacuation.


Évent d’unité simple

Les configurations de ventilation double situées sur le dessus de l'unité offrent une flexibilité maximale aux installateurs et aux détaillants : un évent concentrique ou deux tuyaux en PVC/CPVC peuvent être utilisés pour la ventilation.

Les chauffe-eaux sans réservoir de la série HE+ doivent utiliser un évent concentrique avec un tuyau d’évent en métal. Consultez le manuel d'installation et d'utilisation fourni avec le chauffe-eau sans réservoir HE+ pour connaître les options de ventilation.

Options de ventilation pour la série CU

Options d’évent
Matériau d’évent
Évacuation Entrée
Diamètre
Collecteur de ventilation Évent
Unités maximales Longueur maximale de
l’évent
Tuyau concentrique
Polypropylène PVC série 40
5 po
4 po
1
150 pi
65 pi
Tuyau double
Polypropylène* ou
série 40
PVC/CPVC
série 40
PVC/CPVC
3 po
2 po
1
150 pi
65 pi
Évent commun
Polypropylène* ou
série 40
PVC/CPVC
Polypropylène* ou
série 40
PVC/CPVC
3 po
4 po
4 po
6 po
6 po
3 po
4 po
6 po
6 po
6 po
2
4
7
8
12
65 pi
2 à 3 unités : 150 pi
4 unités : 70 pi
5 à 6 unités : 150 pi
7 unités : 70 pi
2 à 3 unités : 150 pi
9 à 10 unités : 90 pi
11 à 12 unités : 41 pi

*Le tuyau double d’évacuation en polypropylène est fourni par Centrotherm par le biais de son propre
réseau de distribution.

Accessoires supplémentaires

Obtenez une solution personnalisée et une installation professionnelle pour votre entreprise auprès de nos experts Rinnai.

Modèles de chauffe-eaux sans réservoir compatibles

CU199

CU199

À condensation

Les plus hautes normes d'efficacité produisant un approvisionnement inépuisable en eau chaude.

Consulter les modèles
CU160

CU160

À condensation

Offrant une efficacité thermique de 97 % avec un échangeur de chaleur conçu pour les demandes commerciales.

Consulter les modèles