Anthony Haney est le directeur exécutif du Camp et centre de conférences du lac Placid (Lake Placid Camp and Conference Center), un camp chrétien de 650 lits ouvert toute l'année, situé sur 125 hectares dans le sud de la Floride. Ils accueillent chaque année plus de 11 500 jeunes et enfants en camp d'été et un total de 36 000 invités, utilisant 29 bâtiments presque quotidiennement.

Hébergement et tourisme

Lake Placid, Floride

Télécharger le document PDF

Technologie de chauffe-eau sans réservoir : Un changement de philosophie

Anthony a entendu parler des chauffe-eaux sans réservoir Rinnai pour la première fois par un ami qui a remplacé les chauffe-eaux électriques traditionnels de sa maison par des chauffe-eaux sans réservoir. Il a dit à Anthony qu'il ne réutiliserait jamais plus de chauffe-eau traditionnel en raison de la facilité d'installation, de l'eau chaude inépuisable et de l'espace minimal requis par le produit sans réservoir de Rinnai.

 

Cette recommandation de la part de l'ami d'Anthony lui a fait penser à tous les chauffe-eaux électriques installés dans les bâtiments de son camp à Lake Placid. Il a donc contacté son distributeur de propane, Jerry Melendy de Coker Fuel à Sebring, en Floride, afin de vérifier auprès de lui s'il vendait bien des produits de la marque Rinnai. Jerry a pris rendez-vous avec Anthony pour évaluer les options de produits, les coûts et les économies qui pourraient être réalisées en remplaçant les réservoirs électriques par des chauffe-eaux sans réservoir Rinnai. À la suite de la première réunion, Anthony a commandé quatre chauffe-eaux sans réservoir Rinnai pour chacune des maisons de l'équipe du ministère afin de pouvoir déterminer s'ils fonctionneraient au niveau requis.  


L’exploitation des chauffe-eaux sans réservoir Rinnai coûte beaucoup moins cher que celle des chauffe-eaux électriques traditionnels. D'après mes observations, nous réalisons suffisamment d'économies pour compenser la différence de prix dès la première année.

— Anthony Haney, directeur général du Camp et centre de conférences du lac Placid (Lake Placid Camp and Conference Center), Lake Placid, Floride

Un retour sur investissement très rapide

Dans le mois qui a suivi l'installation, Anthony était très impressionné par le fait que le débit d'eau n'avait pas été compromis et que les unités avaient même dépassé la demande sans problème. Il a également éprouvé un sentiment de soulagement en enlevant les réservoirs vieillissants, car ils présentaient une situation de fuite potentiellement dangereuse s'ils venaient à défaillir du jour au lendemain.

 

En raison des résultats positifs de cette première installation, au moment où les chauffe-eaux traditionnels du camp ont cessé de fonctionner, ils ont été remplacés par des chauffe-eaux sans réservoir Rinnai. Jusqu'à présent, Lake Placid a acheté 10 chauffe-eaux sans réservoir Rinnai et continuera à en acheter pour remplacer les chauffe-eaux traditionnels au besoin. Anthony constate déjà un retour sur investissement grâce à la réduction de la consommation d'énergie et de l'entretien, ainsi qu'au fait que ses invités ne seront jamais incommodés par un manque d'eau chaude.

L'Avantage Rinnai pour le chauffe-eau sans réservoir Rinnai

  • Chauffe l’eau sur demande
  • Très faible en émission d’oxyde d’azote
  • Compatible avec le Wi-Fi
  • Compatible avec les canalisations de gaz de 1/2 pouce
  • Facteur énergétique uniforme/ Facteur énergétique - 0,81/0,82
  • BTU maximum : 199 000

Points saillants de l'installation

Durée de vie — « Nous avons eu de la chance que nos chauffe-eaux traditionnels durent 10 années et nous nous attendons à ce que les unités Rinnai durent au moins deux fois plus longtemps. »

 

Économies d’énergie  — « Les chauffe-eaux Rinnai fournissent de l'eau chaude sur demande lorsque le robinet ou les douches sont ouverts. Nous ne chauffons donc plus l'eau et ne la conservons plus dans un réservoir qui reste inactif en attendant d'être utilisé. »

 

Retour sur investissement — « Les chauffe-eaux sans réservoir Rinnai coûtent beaucoup moins cher à exploiter que les chauffe-eaux électriques traditionnels. D'après mes observations, nous réalisons suffisamment d'économies pour compenser la différence de prix dès la première année. »

 

— Anthony Haney, directeur général

 

 

Emplacement des chauffe-eaux Rinnai dans les bâtiments du camp :

Quatre (4) maisons de l’équipe ministérielle (qté de 4 chauffe-eaux sans réservoir Rinnai RL75). Dortoir Grace Place (nouvelle construction de 14 000 pi ca); hébergement pour 200 personnes (qté de 4 chauffe-eaux sans réservoir Rinnai RL94); volume et utilisation très élevés dans les salles de bain 

 

Dortoir Grace Place (nouvelle construction de 14 000 pi ca); hébergement pour 200 personnes (qté de 4 chauffe-eaux sans réservoir Rinnai RL94); volume et utilisation très élevés dans les salles de bain

  • 16 douches et 12 robinets

 

Lodge Dewey : Cuisine et salle à manger (qté de 2 chauffe-eaux sans réservoir Rinnai RU98); volume et utilisation très élevés

  • Utilisation de la cuisine
  • Grand lave-vaisselle commercial
  • 6 robinets de salle de bain

L'Avantage Rinnai

 

Efficacité énergétique

  • Utilise jusqu'à 40 pour cent d'énergie en moins qu'un réservoir traditionnel*
  • Aide à économiser l'énergie et les coûts des services publics

 

Économies d'espace

  • La conception compacte facilite l'installation
  • Gain d'espace jusqu'à 16 pieds carrés en moyenne

 

Développement durable

  • Chaque pièce du chauffe-eau sans réservoir Rinnai est remplaçable
  • Durée de vie moyenne de 20 ans par rapport à 8 à 10 ans pour un chauffe-eau à réservoir standard**

 

    Restaurant The Tomato House

    L'installation d'un chauffe-eau sans réservoir C199 a permis à un restaurant gastronomique de Senoia, en Géorgie, d'obtenir l'eau à 60 degrés Celsius (140 degrés Fahrenheit) dont il avait besoin pour la cuisson et la désinfection, tout en résolvant son problème de manque d'espace.

    Lire la suite

    Obtenez une solution personnalisée et une installation professionnelle auprès de nos experts Rinnai.