Le remplacement du système de pompe à chaleur par des chauffe-eaux sans réservoir Rinnai permet aux propriétaires d'appartements de réaliser d'importantes économies sur les coûts de remplacement et d'énergie.

Multifamilial

Honolulu, Hawaï

Télécharger le document PDF

Lorsque les propriétaires des appartements Island West Apartments à Honolulu, Hawaï, ont été confrontés à une augmentation des tarifs d'électricité et à des réparations coûteuses et qu'ils ont dû remplacer les chauffe-eaux à pompe à chaleur vieillissants de l'un de leurs 287 immeubles d'habitation, ils ont voulu explorer toutes les possibilités. Le statu quo pour de nombreux bâtiments à Hawaï, y compris cette propriété, était d'utiliser des pompes à chaleur électriques pour produire de l'eau chaude, mais ces propriétaires voulaient mieux comprendre les avantages d'opter pour des chauffe-eaux sans réservoir au gaz et comment ils se comparaient à ce qu'ils avaient.

Une étude indépendante a été mandatée afin de procéder à une comparaison complète entre l'installation d'un système de pompe à chaleur électrique et d'un système sans réservoir au gaz naturel, y compris les coûts associés à l'installation, au fonctionnement et à l'entretien de chaque système, ainsi que l'impact environnemental.

Les résultats ont été révélateurs, car ils sont allés à l'encontre de certaines idées bien ancrées selon lesquelles les pompes à chaleur électriques étaient la meilleure solution à Hawaï.

L'Avantage Rinnai

  • Gagnez du temps avec une réserve inépuisable d'eau chaude
  • Économies d'argent sur les coûts d'installation, d’entretien et d'exploitation
  • Gain d’espace : aucun réservoir requis
  • Écologique en raison d’émissions de CO2 inférieures
  • Redondance intégrée
  • Capacité à assurer le service sans arrêt du système
  • Facilité d'extension
  • Compatible avec l’énergie solaire

Réduction des coûts d'installation et de maintenance

Le rapport a déterminé qu'il serait 35 000 $ plus cher d'installer un système de pompe à chaleur de remplacement, composé de deux pompes à chaleur électriques chargeant 1 500 gallons d'eau, que d'installer 12 chauffe-eaux sans réservoir sans condensation Rinnai RL94e de la série Luxury et un chauffe-eau pour charger la boucle. Les propriétaires espèrent réaliser des économies supplémentaires sur l'entretien des unités sans réservoir qui nécessitent un entretien moins fréquent que leur système de pompe à chaleur et qui peut être effectué par leur propre personnel d'entretien plutôt que d'avoir à engager un professionnel des pompes à chaleur.

 

Coûts et consommation d'énergie

Lorsque le coût par kW (sans tenir compte de la source d'électricité qui pourrait augmenter le coût par kW) a été comparé au coût par BTU, le système sans réservoir a permis d’obtenir une réduction de près de 7 % des coûts énergétiques. Les économies d'énergie sont encore plus importantes avec les chauffe-eaux sans réservoir à condensation de Rinnai.

 

Gain d'espace et redondance

Le choix de chauffe-eaux sans réservoir au gaz Rinnai leur a également permis de gagner de l'espace. Dans le cas des appartements Island West, une pièce entière a été libérée pour un autre usage. Par ailleurs, le système sans réservoir à 12 unités offre aux propriétaires une certaine redondance, ce qui permet d'effectuer des opérations de service et de maintenance sans avoir à arrêter l'ensemble du système.

L'Avantage Rinnai

  • Une quantité inépuisable d'eau chaude produite par unité (jusqu'à 9,8 GPM)
  • L'affichage numérique de la température fournit des codes d'erreur et d'autres diagnostics pour faciliter l'entretien
  • Facteur d’énergie allant jusqu’à 0,96
  • Conception compacte à montage mural pour un gain d'espace accru
  • Installations externes ou internes avec terminaison de l'évent discrète
  • Aucun réservoir de stockage n'est nécessaire
  • Regrouper plusieurs unités pour fournir de 15 200 à 4,9 millions de BTU avec une capacité de système de 0,4 litres par minute à 95 litres par minute (à 100 °F ΔT), suffisamment pour remplacer même les grandes chaudières

Malama Ka Aina : Respecter la terre

Le souci de l'environnement est un élément important de la culture hawaïenne et, à ce titre, l'impact environnemental faisait partie des comparaisons du rapport de la tierce partie. À partir des données du ministère américain de l'Énergie pour calculer les émissions d'un système alimenté à l'électricité à Hawaï, le rapport a déterminé que le système sans réservoir Rinnai alimenté au gaz naturel produirait moins de la moitié des émissions de CO2 que le système électrique avec un système sans réservoir au gaz naturel produisant 23 000 livres contre 50 000 livres produites par la pompe à chaleur électrique. Cela est largement dû au fait que la majorité de l'électricité d'Hawaï est produite par des centrales alimentées au pétrole.

 

En fin de compte, les propriétaires des appartements Island West ont décidé que les chauffe-eaux sans réservoir alimentés au gaz naturel de Rinnai étaient la meilleure option. Ils ont réalisé d'importantes économies sur les coûts de remplacement et ont réduit l'impact de leur propriété sur l'environnement, tout en bénéficiant d'une réduction des factures d'énergie.

Communauté Riverbend at Lansdowne Woods

Situé à 25 miles de Washington D.C., Lansdowne Woods dans l’État de la Virginie est une communauté d'adultes actifs située sur plus de 45 acres qui offre des vues fabuleuses sur les montagnes Blue Ridge et le fleuve Potomac. Composé de quatre immeubles de hauteur moyenne et de trois petits immeubles avec plus de 1 200 unités individuelles, chaque immeuble a sa propre association de copropriétaires. Le bâtiment Riverbend, le premier construit dans le développement en 1998, a 12 étages et 229 unités. Il y a 1, 2 et 3 chambres à coucher et la grandeur des pièces varie entre 800 et 2 000 pieds carrés.

Lire la suite

Obtenez une solution personnalisée et une installation professionnelle auprès de nos experts Rinnai.