Reconnaître le besoin de changement
Par le passé, l’hôtel Hilton Garden Inn de Peachtree City, en Géorgie, comptait sur quatre unités de chauffage de l’eau à réservoir à haute efficacité pour approvisionner la propriété en eau chaude. Cependant, comme ces unités arrivaient en fin de vie, le propriétaire de l'hôtel, Bob Patel, a décidé d'explorer d'autres options de chauffage de l'eau. Alors que la plupart des 93 chambres recevaient de l'eau chaude de manière satisfaisante, l'hôtel a rencontré certains problèmes pour obtenir de l'eau chaude dans les chambres les plus éloignées des réservoirs. De plus, les factures des services publics pour la propriété semblaient plus élevées qu'elles ne devaient l'être, il y avait donc là un désir de voir si des économies d'énergie supplémentaires pouvaient être réalisées.
M. Patel a trouvé la garantie de 6 ans du système hybride commercial Demand Duo® de Rinnai extrêmement intéressante et a rapidement fait appel au Centre d’excellence en ingénierie d’application de Rinnai pour examiner le système de tuyauterie et de recirculation du système. L'équipe de Rinnai a découvert que le système de recirculation de l'hôtel fonctionnait 24/7, gaspillant de l'énergie et réduisant ainsi la durée de vie des chauffe-eaux.