La haute performance maintient une température élevée
L'une des fonctions les plus énergivores d'une exploitation laitière est le chauffage de l'eau, et cette capacité est directement liée à la rentabilité de la ferme. Le lait de consommation étant susceptible d'être contaminé par des bactéries, des normes sanitaires plus strictes s'appliquent à la production du lait destiné à la consommation (catégorie A) qu'à celle du lait utilisé pour le beurre, le fromage et d'autres produits manufacturés (catégorie B). Pour le traitement des produits laitiers, l'eau doit être entre 71 °C et 82 °C (160 °F à 180 °F) pour nettoyer efficacement les lignes et éliminer toutes les bactéries et les dépôts de matières grasses du lait. L'ancien système à réservoir traditionnel de chauffage de l'eau de la ferme ne fournissait que du 140 °F pour le premier cycle et du 120 °F après le second, de sorte que le dépôt de matières grasses du lait en résultant signifiait que le lait de la ferme n'atteignait jamais la catégorie A.
En remplaçant le chauffe-eau à réservoir par des chauffe-eaux sans réservoir RUC98 de la Série SE+ de Rinnai, la ferme de la famille George bénéficie désormais d'un chauffage de l'eau à haute performance pour produire du lait et des produits laitiers de haute qualité. La conception à condensation de chaque unité, avec deux échangeurs de chaleur, crée un pouvoir calorifique accru qui maintient une température élevée pendant de longues périodes avec un rendement énergétique de 96 %. Après leur installation, les chauffe-eaux RUC se sont avérés être exactement la solution que la ferme laitière recherchait.
« Lorsque j'ai visité la ferme pour vérifier le cycle de l'eau et le rendement de chaque RUC, les propriétaires n'en croyaient pas leurs yeux que les unités aient atteint la température requise et l'aient maintenue pendant le deuxième cycle », a dit Bill We, propriétaire de Westlake Heating, Air Conditioning and Electrical. « Ils étaient vraiment épatés. »