La bière parfaite au moyen d'un chauffe-eau sans réservoir
L'un de ces brasseurs est Kevin Sandefur, qui a ouvert BearWaters Brewing Co. avec deux co-propriétaires, à Waynesville, en Caroline du Nord. La brasserie propose cinq de ses brassins artisanaux en fût, complétés par neuf différents autres en rotation.
La cuisson du grain à la bonne température, généralement à moins de 2 °F du point de consigne, est essentielle pour créer la bière parfaite, et la température requise a tendance à fluctuer plusieurs fois au cours du processus de brassage. Donc, BearWaters devait répondre aux conditions de température précises, en plus d'avoir besoin de quantités massives d'eau chaude pour parfaire le processus de brassage.
« Le processus de brassage est très complexe, et la nécessité de chauffer l'eau à une température exacte pendant une période prolongée fait partie intégrante de la création d'un brassage parfait », a déclaré M. Sandefur. « Lorsque nous avons commencé à chercher un produit pour nous aider à répondre à ce besoin, nous nous sommes tournés vers la technologie [de chauffage de l'eau] sans réservoir. »
Les recherches de BearWaters les ont conduits à un chauffe-eau sans réservoir Rinnai® de 199 000 BTU. La brasserie chauffe la cuve à l'aide d'un système à trois brûleurs à feu direct, qui peut être alimenté au gaz naturel ou au propane. BearWaters a choisi d'alimenter le système au propane, après que le distributeur local de gaz propane et d'appareils électroménagers Blossman Gas ait installé un régulateur haute pression qui a augmenté l'efficacité du brûleur.