AVIS DE SÉCURITÉ IMPORTANT
Rappel des chaudières au gaz I-SERIES Plus de Rinnai
Rinnai procède à un rappel volontaire des chaudières au gaz I-SERIES Plus vendues entre septembre 2024 et février 2025, en collaboration avec la U.S. Consumer Product Safety Commission, car la porte de la chaudière peut ne pas se fermer correctement en raison de vis inappropriées, ce qui permet au monoxyde de carbone (CO) de s’échapper posant un risque d’empoisonnement à ce gaz.
Devant de la chaudière Étiquette de la chaudière
Ce rappel concerne les chaudières à gaz résidentielles I-SERIES Plus de marque Rinnai avec les numéros de modèle IP175S, IP199S, IP175199C et IP199199C. Les chaudières sont rectangulaires et en métal. Le nom de Rinnai est imprimé en noir près du haut de la chaudière et un écran de température/clavier près du bas de l’avant de la chaudière. L’étiquette blanche du haut sur le côté de la chaudière indique FABRIQUÉ AU JAPON et comporte les numéros de modèle suivis d’un code de référence entre parenthèses, le TYPE DE GAZ NATUREL et le N° DE SÉRIE suivi de lettres et de chiffres.
Si vous avez la chaudière au gaz mentionnée ci-dessus, vous devez immédiatement cesser de l’utiliser et communiquer avec Rinnai pour faire installer la réparation sans frais par un technicien certifié. Les consommateurs qui doivent continuer à utiliser la chaudière en attendant la réparation doivent avoir des détecteurs de monoxyde de carbone fonctionnels à chaque étage de leur domicile et en dehors des zones de sommeil.
CONTACT : Rinnai Corporation au 800-621-9419 de 8 h à 8 h (HNE) du lundi au vendredi ou par courriel à recall@rinnai.us.
Rinnai présente ses excuses pour tout inconvénient que cela aurait pu vous causer et vous remercie de votre compréhension.
###
Pour en savoir plus, visitez notre page Web Santé Canada.
AVIS DE SÉCURITÉ IMPORTANT
Rappel des chaudières à gaz Rinnai I-SERIES Plus™
Rinnai procède à un rappel volontaire des chaudières à gaz I-SERIES Plus™ vendues de septembre 2024 à février 2025 en coopération avec la Commission américaine de sécurité des produits de consommation, car la porte de la chaudière peut ne pas se fermer correctement en raison de vis incorrectes, ce qui permet aux gaz de monoxyde de carbone (CO) de s'échapper, ce qui présente un risque d'intoxication au monoxyde de carbone.
Façade de la chaudière Étiquette de chaudière
Ce rappel concerne les chaudières murales à gaz résidentielles I-SERIES Plus de marque Rinnai, portant les numéros de modèle IP175S, IP199S, IP175199C et IP199199C. Ces chaudières sont rectangulaires et métalliques. Le nom Rinnai est imprimé en noir sur le dessus et un écran/clavier de température est situé en bas de la face avant. L'étiquette blanche supérieure, située sur le côté de la chaudière, indique « FABRIQUÉ AU JAPON » et comporte les numéros de modèle suivis d'un code de référence entre parenthèses, du type de gaz : gaz naturel et du numéro de série, suivis de lettres et de chiffres.
Si vous possédez la chaudière à gaz mentionnée ci-dessus, cessez immédiatement de l'utiliser et contactez Rinnai pour qu'un technicien certifié effectue la réparation gratuitement. Les consommateurs qui doivent continuer à utiliser la chaudière en attendant la réparation doivent installer des détecteurs de monoxyde de carbone en état de marche à chaque étage de leur logement et à l'extérieur des chambres.
CONTACT : Rinnai America Corporation au 800-621-9419 de 8 h à 20 h (HE) du lundi au vendredi ou par courriel à recall@rinnai.us. Rinnai s'excuse pour tout inconvénient que cela pourrait vous avoir causé et vous remercie de votre compréhension.
###
Pour plus d'informations, consultez la page Web de Santé Canada.