17 décembre 2024

Peachtree City, Géorgie

Les normes d'efficacité établies par le U.S. Department of Energy (DOE) pour les chauffe-eau sans réservoir ne correspondent pas aux objectifs environnementaux et ont une incidence sur les consommateurs et les consommatrices, ainsi que sur les travailleurs et les travailleuses américain(e)s

PEACHTREE CITY, Georgie (17 décembre 2024) – Rinnai Corporation, l’un des principaux fabricants de chauffe-eau au gaz sans réservoir en Amérique du Nord, s'oppose fermement à la réglementation finale révisée du U.S. Department of Energy (DOE) concernant les normes d'efficacité établies pour les chauffe-eau sans réservoir et demande instamment au prochain gouvernement de tenir compte de toutes les conséquences de cette décision et de faire marche arrière quant à sa mise en application. La directive finale devrait restreindre de manière déraisonnable l'accès des consommateurs/-trices à certains types de chauffe-eau sans réservoir, avoir un impact disproportionné sur les ménages à revenus moyens et sur les petites entreprises et aussi mettre en péril des centaines d'emplois aux États-Unis. 

La décision finale du DOE rehausse les normes relatives aux chauffe-eau sans réservoir à un niveau de condensation de 91 pourcent, tandis que les chauffe-eau au gaz avec réservoir restent soumis à des exigences réglementaires nettement moins strictes quant à leur capacité de non-condensation. Bien que les chauffe-eau sans réservoir constituent la solution la plus respectueuse de l'environnement, il est technologiquement impossible d'atteindre un taux d'efficacité de 91 % en ayant recours à une technologie sans condensation.

« Dans sa version publiée, la réglementation du DOE créera un marché inéquitable qui favorisera les chauffe-eau avec réservoir fonctionnant au gaz, qui sont moins efficaces sur le plan énergétique », a indiqué Frank Windsor, président de Rinnai Corporation. « Les consommateurs/-trices qui comptent sur la possibilité de se procurer des chauffe-eau sans réservoir à un prix abordable se verront limités dans leurs choix; ce qui obligera beaucoup d'entre eux / elles à revenir à des modèles traditionnels de chauffe-eau avec réservoir, dont l'efficacité est bien moindre, de près de 70 pour cent ». Cette modification se traduira par des factures relatives à la consommation énergétique et des coûts d'entretien plus élevés, tout en compromettant les objectifs environnementaux mêmes qui ont été à l'instar de la mise en place de cette réglementation. Cela pourrait aussi avoir une incidence sur des centaines d’emplois aux États-Unis ayant été créés au cours des dernières années. Nous implorons la prochaine administration de reconsidérer cette ingérence gouvernementale flagrante et de renverser cette décision quant à cette réglementation qui aura des répercussions négatives sur les consommateurs/-trices, sur les travailleurs et travailleuses américain(e)s et sur les objectifs environnementaux que cette mesure vise à atteindre ». 

L’entreprise Rinnai Corporation emploie plus de 550 personnes partout aux États-Unis, à son siège social, dans ses usines de fabrication et dans ses centres de distribution. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise Rinnai a investi plus de 100 millions de dollars dans le cadre de son engagement à mettre en place une base de production nationale solide pour desservir le marché nord-américain. 

Pour obtenir plus d'informations au sujet de l'entreprise Rinnai et de sa gamme de produits, consultez le site Web à l'adresse suivante : www.rinnai.us. 

###

Personne-ressource de Rinnai pour les médias : 
Amy Evans, responsable des comptes pour les relations publiques

Miller Brooks
Courriel : amy@millerbrooks.com

###

À propos de Rinnai :

Rinnai Corporation, une filiale de l’entreprise Rinnai Corporation située à Nagoya, au Japon, a été créée en 1974 et son siège social se trouve à Peachtree City, en Georgie, aux États-Unis. Rinnai Corporation fabrique des appareils ménagers fonctionnant au gaz, notamment des chauffe-eau sans réservoir, une large gamme d’appareils ménagers pour la cuisine, ainsi que des unités de chauffage et de climatisation. En tant que chef de file de la technologie dans son secteur, l’entreprise Rinnai s’avère le plus important fabricant d’appareils ménagers fonctionnant au gaz au Japon et est une marque de chauffe-eau sans réservoir au gaz parmi les plus vendues aux États-Unis et au Canada. Les revenus annuels de l’entreprise, dont ceux de ses filiales, dépassent 3,3 milliards de dollars. Dans une perspective globale de création de produits adaptés au 21ème siècle, tant pour un usage résidentiel que commercial, Rinnai Corporation s’engage à assurer la sécurité et à Créer un mode de vie plus sain (Creating a healthier way of living®). Pour obtenir plus d’informations au sujet de la gamme complète de produits offerts par Rinnai, consultez le site Web à l'adresse suivante : rinnai.us.      

Droits d’auteur 2024. Tous droits réservés. Rinnai® et Creating a healthier way of living® sont des marques déposées de Rinnai Corporation utilisées sous licence par Rinnai Corporation. 

###