3 mai 2024

Peachtree City, Géorgie

PEACHTREE CITY, Georgie ( 3 mai 2024) – L'entreprise Rinnai Corporation, la marque de chauffe-eau sans réservoir la plus vendue en Amérique du Nord, se réjouit du fait que le département de l’Énergie des États-Unis ait étudié attentivement les normes d'efficacité proposées pour les chauffe-eau et ait maintenu la possibilité pour les consommateurs/-trices américain(e)s de choisir parmi tous les types de chauffe-eau sans réservoir. La règle, telle qu'elle avait été proposée à l'origine en 2023, et rendue publique le 30 avril 2024, aurait limité l'accès des consommateurs/-trices à certains modèles de chauffe-eau sans réservoir; ce qui aurait eu une incidence disproportionnée sur les ménages à revenus moyens et sur les petites entreprises. L'entreprise Rinnai apprécie également la délégation du Congrès de la Georgie, les employé(e)s de Rinnai qui ont écrit au département de l’Énergie, de même que les nombreuses autres parties prenantes qui l'ont aidée à faire connaître son point de vue au département de l’Énergie de manière respectueuse, ce qui a permis d’obtenir un résultat équitable.

On retrouve actuellement sur le marché américain des modèles de chauffe-eau sans réservoir à condensation ou sans condensation. Bien que les chauffe-eau sans réservoir à condensation constituent la solution la plus efficace quant aux modèles sans réservoir, grâce à un facteur énergétique uniforme (UEF) pouvant aller jusqu'à 0,98, comme le nouveau modèle Sensei RX de Rinnai, les chauffe-eau sans condensation jouent encore un rôle déterminant dans cette catégorie, car ils offrent aux propriétaires de maisons et aux entreprises une solution à un prix abordable, avec un UEF pouvant aller jusqu'à 0,82, ce qui est nettement plus efficace que ce que peuvent atteindre de nombreux chauffe-eau au gaz standard avec réservoir.

« La promesse de la marque Rinnai est de "Créer un mode de vie plus sain®"; ce qui s'applique parfaitement à l'environnement dans lequel nous vivons et travaillons », a indiqué Frank Windsor, président de Rinnai Corporation. « Nous pensons que la décision finale du département de l’Énergie des États-Unis permettra d'améliorer l'efficacité énergétique, tout en maintenant l'équité du marché et la liberté de choix des consommateurs/-trices. Notre entreprise s'engage à collaborer avec le département de l’Énergie, afin de réaliser les objectifs d'économie d'énergie aux États-Unis. De plus, nous croyons fermement que les chauffe-eau sans réservoir constituent un élément essentiel de la solution ».

L’entreprise Rinnai Corporation emploie plus de 600 personnes partout aux États-Unis, à son siège social, dans ses usines de fabrication et dans ses centres de distribution. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise Rinnai a investi plus de 100 millions de dollars dans le cadre de son engagement à mettre en place une base de production nationale solide pour desservir le marché nord-américain. 

Pour obtenir plus d'informations au sujet de l’entreprise Rinnai et de son portefeuille de produits, consultez : www.rinnai.us

###

Personne-ressource de Rinnai pour les médias :
Katie Mickschl 
Brunner
Directrice, relations publiques
kmickschl@brunnerworks.com

###

À propos de Rinnai :

Rinnai Corporation, une filiale de l’entreprise Rinnai Corporation située à Nagoya, au Japon, a été créée en 1974 et son siège social se trouve à Peachtree City, en Georgie, aux États-Unis. Rinnai Corporation fabrique des appareils ménagers fonctionnant au gaz, notamment des chauffe-eau sans réservoir, une large gamme d’appareils ménagers pour la cuisine, ainsi que des unités de chauffage et de climatisation. En tant que chef de file de la technologie dans son secteur, l’entreprise Rinnai s’avère le plus important fabricant d’appareils ménagers fonctionnant au gaz au Japon et est la marque de chauffe-eau sans réservoir au gaz la plus vendue aux États-Unis et au Canada. Les revenus annuels de l’entreprise, dont ceux de ses filiales, dépassent 3,3 milliards de dollars. Dans une perspective globale de création de produits adaptés au 21ème siècle, tant pour un usage résidentiel que commercial, Rinnai Corporation s’engage à assurer la sécurité et à Créer un mode de vie plus sain (Creating a healthier way of living®). Pour obtenir plus d’informations au sujet de la gamme complète de produits offerts par Rinnai, consultez : www.rinnai.us             

Droits d’auteur 2024. Tous droits réservés. Rinnai® et Creating a healthier way of living® sont des marques déposées de Rinnai Corporation utilisées sous licence par Rinnai Corporation.