27 juillet 2023

Peachtree City, Géorgie

Pour publication immédiate

 

PEACHTREE CITY, Ga. (24 juillet 2023) – Rinnai Corporation, la marque de chauffe-eau sans réservoir la plus vendue en Amérique du Nord, demande au Department of Energy (DOE) des États-Unis de réviser sa proposition de normes d'efficacité pour les chauffe-eau sans réservoir. Dans sa formulation actuelle, le projet de règlement restreindra de manière déraisonnable l'accès des consommateurs/trices à certains chauffe-eau sans réservoir, ce qui aura un impact disproportionné sur les ménages à revenus moyens et sur les petites entreprises.

Le projet de règlement relèverait les normes applicables aux chauffe-eau à gaz sans réservoir à un rendement supérieur à 91 %, tout en laissant les normes relatives aux chauffe-eau à gaz avec réservoir pratiquement inchangées, à un rendement de 70 %. Bien que les chauffe-eau sans réservoir soient l’option la plus écologique, il est technologiquement impossible d’atteindre un rendement de 91 en ayant recours à une technologie sans condensation.

« Tel qu'il est actuellement rédigé, le règlement proposé par le DOE créera un marché inégal qui interdira de façon effective un produit qui se montre déjà efficace sur le plan énergétique et mettra en péril des emplois aux États-Unis", a souligné Frank Windsor, président de la société Rinnai Corporation. « Les consommateurs/-trices qui comptent sur l'accès aux chauffe-eau sans réservoir verront leurs options limitées, ce qui se traduira par des factures d'énergie plus élevées et une durée de vie utile écourtée des appareils, tandis que les objectifs environnementaux mêmes ayant été à la base de ce règlement ne seront pas atteints Nous exhortons le DOE à revoir ce règlement insoutenable afin de mettre en place des normes qui puissent mieux protéger les consommateurs/-trices américain(e)s et faire progresser nos objectifs quant au rendement énergétique ».

Les membres du public qui souhaitent faire part de leurs commentaires à propos du projet de règlement au DOE ou à leur représentant(e) au Congrès peuvent le faire en cliquant ICI.

L’entreprise Rinnai Corporation emploie plus de 600 personnes partout aux États-Unis, à son siège social, dans ses usines de fabrication et dans ses centres de distribution. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise Rinnai a investi plus de 100 millions de dollars dans le cadre de son engagement à mettre en place une base de production nationale solide pour desservir le marché nord-américain.
 

Pour obtenir plus d'informations au sujet de l’entreprise Rinnai et de son portefeuille de produits, consultez : www.rinnai.us.