Nichée sur les rives de Waikiki, l’île d’Hawaii, un refuge paisible et élégant, accueille des gens depuis plus d’un siècle. Halekulani, qui signifie « maison digne du ciel », correspond exactement à cette définition : un endroit où chaque besoin est prévu et où abonde une aimable hospitalité

Hébergement et tourisme

Waikiki, Hawaii

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IDENTIFICATION DES ENJEUX :

Lorsque la direction de l’hôtel de luxe de 453 chambres a décidé de faire une mise à niveau de sa salle mécanique, il a donc été logique pour eux de faire appel à Rinnai. « Les deux plus anciennes chaudières dont dépendait l’hôtel pour son approvisionnement en eau chaude étaient parfois peu fiables », a indiqué Randy Hiraki, président de Commercial Plumbing, un service de plomberie commerciale, s’avérant un entrepreneur dont l’entreprise est détenue par ses employés, ayant des racines profondes à Hawaii et partout dans la région du Pacifique. « Nous étions confiants de voir que Rinnai possédaient les systèmes, l’expertise et aussi les capacités de mise en application des technologies d’ingénierie, afin de nous aider à mettre en place un système de premier ordre pour un hôtel de première qualité ». M. Hiraki et son entreprise Commercial Plumbing ont donné le feu vert à l’équipe de Rinnai pour bâtir un système qui serait en mesure d’offrir un service d’eau chaude abondant et sans interruption auquel s’attendent les clients de l’hôtel Halekulani.

GAINS D’EFFICACITÉ :

« Nous rêvions de présenter à l’équipe responsable de l’ingénierie pour l’hôtel Halekulani, la technologie sans réservoir, de même que l’aspect de redondance et de compatibilité avec le système de gestion d’immeubles », a souligné Bo Vosika, le représentant pour l’entreprise Zurier à Hawaii, qui s’avère un important mandataire pour la fabrication de produits pour Rinnai. « On m’a confié la tâche de veiller à ce que l’hôtel ait un approvisionnement infini en eau chaude », a mentionné M. Vosika, « et de m’assurer que l’eau soit très chaude, étant donné que c’est ce que souhaite la clientèle ». L’équipe responsable de la mise en application des technologies d’ingénierie chez Rinnai a ensuite été consultée pour évaluer la taille nécessaire du système, pour atteindre une redondance et un rendement optimaux, selon le nombre de pièces fixes, le budget et l’objectif global du projet pour obtenir de l’eau chaude en abondance.

Chauffe-eau sans réservoir pour utilisation commerciale

La norme de fiabilité la plus élevée

  • 97 % d’efficacité thermique
  • Contrôleur de température intégré jusqu’à 185 degrés Fahrenheit
  • Il est possible de relier jusqu’à 24 chauffe-eau à un seul système d’eau chaude
  • Jusqu’à 12 chauffe eau peuvent utiliser un évent commun, soit avec un PP ou un PVC / CPVC de 6 po
  • Unités compactes pour l’intérieur ou pour l’extérieur fonctionnant au gaz naturel ou au propane
  • Il est possible de commander des unités murales pré-assemblées ou pour installation avec un cadre sur pattes, CU199i

DÉCISION D’ACHAT :

Le nouveau système dont avait besoin l’hôtel Halekulani devait répondre à deux exigences quant à l’approvisionnement en eau chaude : un système domestique qui fournit de l’eau chaude aux clients qui séjournent à l’hôtel, en offrant un aspect de redondance et aussi un système de buanderie sur place. Le système complété d’une capacité de 6,4 millions de BTU propose l’utilisation de 20 chauffe-eau commerciaux sans réservoir à condensation pour répondre à la demande domestique et 12 unités CU199IN pour le système de buanderie. Le système domestique se sert également d’un réservoir de 1380 gallons, tandis que le système de buanderie fonctionne avec un réservoir de 800 gallons. Les responsables de la mise en application des technologies d’ingénierie chez Rinnai ont fourni les directives de conception tout au long du processus, afin de veiller à ce que le système de plomberie soit conforme avec les plans et que les réservoirs et les pompes de récupération puissent fonctionner de façon optimale, pour faciliter la récupération et obtenir une température constante.

Toutes les 32 unités sans réservoir de Rinnai sont reliées à six passerelles de système de gestion d’immeubles de Rinnai homologuées UL, dont chacune peut accueillir jusqu’à six chauffe-eau. Les passerelles se branchent au système BACnet de l’hôtel, qui fournit un protocole de communication commun, permettant à l’équipement et aux appareils de l’édifice de communiquer entre les systèmes.

Les responsables de la maintenance du point de vue de l’ingénierie, ainsi que les membres du personnel de l’hôtel Halekulani, peuvent dorénavant facilement voir et contrôler chaque aspect des fonctions du système, allant de mettre en marche ou en arrêt les unités sans réservoir et de régler la température de l’eau, à la surveillance des débits et des heures de fonctionnement, tout cela à partir de leur ordinateur, de leur téléphone ou d’un écran tactile mobile de Rinnai qui se trouve près des unités sans réservoir, qui sont reliées au système de gestion d’immeubles.

« Il a été agréable de faire partie d’une équipe rassemblant un si grand nombre de personnes talentueuses qui ont mis en place ce système », a souligné M. Vosika de l’entreprise Zurier. « Les membres de la direction de l’hôtel Halekulani, en compagnie de Randy Hiraki, ont pris le concept et ont créé une application tangible qui s’avère une véritable merveille, tant au plan mécanique qu’esthétique. Il ne fait aucun doute que l’hôtel Halekulani récoltera des bénéfices quant à l’efficacité opérationnelle et à la satisfaction de la clientèle.

Pour plus d'informations sur les solutions de chauffage d'eau commercial, les services d'entretien et une consultation gratuite de dimensionnement par les ingénieurs d'application Rinnai, appelez au 866-383-0707 ou consultez rinnai.us/commercial.

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