1er avril 2021

Peachtree City, Géorgie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : pour diffusion immédiate

Les produits Rinnai approuvés pour utilisation avec de l’hydrogène gazeux, une source d’énergie plus verte

Amélioration de la réduction de l’empreinte carbone de ses chauffe-eaux, de ses chaudières et de ses fournaises murales à évacuation directe

 

ATLANTA (1er avril 2021) – Créer un mode de vie plus sain® est la promesse de la marque de Rinnai, et il n’y a pas de meilleure façon de la respecter que d’investir dans la recherche et les améliorations qui se traduisent par des sources d’énergie plus propres et plus efficaces. Rinnai, dont les produits précédents s’appuyaient sur les normes de l’industrie comme le propane ou le gaz naturel, a testé l’utilisation du gaz naturel enrichi à l’hydrogène (GNEH) dans ses chauffe-eau sans réservoir, ses chaudières et ses fournaises murales à évacuation directe. Cette source d’énergie à faibles émissions de carbone, une combinaison de gaz naturel et d’hydrogène, réduit l’intensité en carbone et améliore la combustion dans les produits d’utilisation finale. Après des recherches et des essais approfondis, les produits de Rinnai ont été approuvés pour utilisation avec le GNEH et, selon le produit, ils peuvent consommer jusqu’à 30 % d’hydrogène. Les utilisateurs finaux en tirent profit grâce à la préservation du carburant, l’amélioration du rapport coût-efficacité des produits et, surtout, la réduction des émissions de dioxyde de carbone pour améliorer l’environnement.

« Nous voulons honorer notre promesse de Créer un mode de vie plus sain® en offrant aux clients une énergie plus verte qui favorise un environnement plus sain », a déclaré David Federico, directeur de la marque. Grâce à nos produits approuvés pour utilisation avec le GNEH, nous pouvons aider à réduire l’empreinte carbone des appareils de chauffage de l’eau et des locaux de Rinnai sans sacrifier la qualité. »

La demande d’énergie propre est en hausse depuis un certain temps et son importance pour les clients continue d’augmenter. En tenant compte de ces préférences des utilisateurs, le GNEH permet de réduire l’intensité en carbone du gaz naturel, offrant ainsi une solution concurrentielle sur le plan des coûts pour protéger l’environnement.

Depuis des décennies, l’hydrogène est considéré comme un vecteur d’énergie de remplacement. Selon l’article « Hydrogen-Enriched Natural Gas, Bridge to an Ultra-Low Carbon World », le concept n’est pas nouveau. En raison de sa faible empreinte carbone par rapport à d’autres combustibles, le gaz naturel joue un rôle important dans l’amélioration de l’environnement en réduisant les rejets d’autres polluants que le dioxyde de carbone, comme les oxydes d’azote, le monoxyde de carbone et d’autres hydrocarbures.

« En plus des avantages pour l’environnement, le GNEH à combustion plus propre tire parti en toute sécurité de l’infrastructure de gaz naturel déjà en place pour nos produits », a déclaré M. Federico. « Il n’est donc pas nécessaire de mettre à niveau les produits ou d’apporter des modifications pour utiliser le GNEH. La transition se fera de manière fluide. »

En appliquant l’infrastructure déjà en place pour réduire les émissions de dioxyde de carbone, le GNEH aide à maintenir une haute efficacité et réduit l’empreinte carbone des appareils de chauffage de l’eau et des locaux de Rinnai, ce qui est un grand pas pour Créer un mode de vie plus sain®.

Pour en savoir plus sur Rinnai, visitez le site www.rinnai.us.

 

 

###

Personnes-ressources pour les médias : 
Katie Mickschl, spécialiste principale des relations publiques
mklein@brunnerworks.com

Brunner

À PROPOS DE RINNAI

Rinnai America Corporation, une filiale de Rinnai Corporation à Nagoya, au Japon, a été créée en 1974 et son siège social se trouve à Peachtree City, en Georgie, aux États-Unis. L’entreprise Rinnai Corporation fabrique des appareils au gaz, notamment des chauffe-eau sans réservoir, une vaste gamme d’appareils ménagers pour la cuisine et des unités de chauffage et de climatisation. En tant que chef de file quant à l’aspect technologique de son industrie, l’entreprise Rinnai est le plus important fabricant d’appareils fonctionnant au gaz au Japon et est aussi la marque la plus vendue de chauffe-eau sans réservoir au gaz aux États-Unis et au Canada. Les revenus annuels de l’entreprise, dont ceux de ses filiales, dépassent 3,2 milliards de dollars. Avec une perspective mondiale visant à concevoir des produits pour le 21ème siècle, autant pour les résidences que pour les commerces, l’entreprise Rinnai Corporation s’engage à assurer la sécurité et à Créer un mode de vie plus sain©. Pour obtenir plus d'informations au sujet de la gamme complète de produits offerts par Rinnai, consultez : www.rinnai.us