Déclaration à propos de la COVID-19

Découvrez comment Rinnai Corporation fait face à la COVID-19

Votre santé et votre sécurité sont notre priorité absolue

Pendant ce temps-ci, l'engagement de Rinnai Corporation envers sa promesse de marque, à savoir créer un mode de vie plus sain, est toujours valable. Nos normes, qui font de la santé et de la sécurité de chacun une priorité, nous guident à chaque étape du processus. Découvrez comment nous travaillons ensemble pour limiter la propagation de la COVID-19 chez Rinnai.

Protection de la santé et la sécurité de tous

Les membres de notre équipe sont le cœur de notre entreprise et leur santé et leur sécurité sont notre priorité absolue. Rinnai a respecté les directives des autorités de la santé publique afin de garantir la sécurité non seulement des employés de RAC, mais également celle des clients, des vendeurs et des professionnels tiers qui visitent nos sites. Peu de temps après le début de la pandémie, Rinnai a mis en place un Conseil de réponse de sécurité COVID, et l'équipe de direction a établi que des rencontres quotidiennes devaient avoir lieu pour discuter des nouveaux développements liés à la COVID-19. Le Conseil est chargé de mener des initiatives en matière de santé et de sécurité pour tous les employés, visiteurs et clients de Rinnai avec lesquels nous sommes en contact.

Priorité à la sécurité dans notre laboratoire, notre usine de fabrication et nos centres de distribution

Nous sommes fiers de pouvoir maintenir les mêmes normes élevées de Rinnai dans notre laboratoire, notre usine de fabrication et nos centres de distribution tout au long de la pandémie. Nous continuons à fonctionner efficacement, tout en protégeant quotidiennement la santé et la sécurité des membres de notre équipe et de nos clients. Nous sommes honorés de faire partie intégrante de la chaîne d'approvisionnement des États-Unis et d'être considérés comme faisant partie de l'infrastructure commerciale essentielle. Tout au long de la pandémie, Rinnai America continue de produire des solutions de chauffage de l'eau (probablement utilisées pour combattre le virus) pour diverse entreprises et établissements de santé essentiels.

Vous trouverez ci-dessous quelques pratiques mises en œuvre pour donner la priorité à la sécurité sur le lieu de travail :

  • Exiger que toute personne qui entre dans un site RAC porte un masque à tout moment.
  • Exiger un contrôle de la température de toute personne qui entre dans un site RAC.
  • Encourager le lavage des mains et l'utilisation du désinfectant plusieurs fois par jour.
  • Mettre en place une routine de nettoyage quotidienne approfondie, réalisée par un service professionnel de nettoyage environnemental.
  • Fournir une quantité suffisante de solutions de nettoyage, de gants et de masques pour tous les postes de travail.
  • Veiller à ce que les postes de travail soient équipés de façon à permettre une distanciation sociale appropriée.
  • Mettre en place des directives de distanciation sociale dans chaque site RAC.
  • Exiger une formation sur la sécurité relative à la COVID pour tous les associés en ce qui a trait à nos obligations en matière de maintien d'un environnement sain et sécuritaire.
  • Demander à tous les membres de l'équipe qui sont malades ou qui présentent des symptômes de rester chez eux.

Favoriser le télétravail

Depuis mars, tous les membres de l'équipe éligibles ont été invités à travailler à distance et à continuer à travailler à domicile jusqu'à la fin de l'année.

Déplacements restreints

La plupart des déplacements ont été restreints. Les personnes qui doivent se déplacer à l'intérieur du pays sont encouragées à ne pas prendre l'avion. Les nuitées à l’extérieur de la maison ne sont pas recommandées. Les voyages d'affaires internationaux sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Soutien aux employés touchés

L'engagement de Rinnai envers sa promesse de marque, à savoir créer un mode de vie plus sain est le reflet de la reconnaissance par notre entreprise du besoin d’équilibre et d’une vie saine pour chacun. Rinnai encourage l'utilisation du programme d'assistance à la vie de l'entreprise (LAP) pour aider tous les membres de l'équipe qui ont besoin de ressources et de conseils à faire face au stress de la pandémie et à son impact sur leur bien-être personnel. Rinnai s'est également associé à Percipio pour créer un canal d'apprentissage et de développement destiné à offrir des formations sur la productivité et l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. L'entreprise a également organisé une série d'activités d'engagement virtuel pour rester en contact (déjeuners virtuels, rencontres virtuelles, événements/fêtes virtuels et marche de santé virtuelle imminente). Rinnai a mis en place des programmes de rémunération pour venir en aide financièrement aux membres de l'équipe directement touchés par le virus, soit en raison de la garde des enfants, de symptômes ou de la quarantaine. Dans un effort de bonne foi pendant la pandémie, nos techniciens de laboratoire et les membres de nos équipes de fabrication et de distribution ont reçu des incitations salariales temporaires du 2020 mars au 31 juillet. Le 1er août, une augmentation officielle du salaire de base a été accordée à tous les employés de l’usine de fabrication et des centres de distribution en reconnaissance de leur dévouement et de leur engagement envers Rinnai et nos clients tout au long de la pandémie.

Soutien à nos communautés

La gestion de l'entreprise et l'engagement communautaire restent une priorité pour nous. Depuis mars, Rinnai a maintenu sa position de partenaire dans les communautés où nous travaillons, vivons et offrons nos services. Rinnai a continué à faire des dons à des organisations telles que Bloom, Real Life Center et Midwest Food Bank. Des centaines de masques ont été offerts à l'hôpital local Piedmont dans le comté de Fayette, en Géorgie.

Bien que nous soyons très optimistes quant à la possibilité de vaincre cette pandémie, nous sommes conscients de l'incertitude croissante concernant la COVID-19 et de son impact permanent sur nos vies personnelles, nos familles et la société. Pour cette raison, nous insistons auprès de tous les membres de l'équipe de Rinnai, des clients, des entrepreneurs, etc., sur l'importance de continuer à suivre toutes les mesures de sécurité et les précautions nécessaires à l'intérieur et à l'extérieur du lieu de travail.

Rinnai continuera à surveiller de près toutes les questions relatives à la COVID-19 et fera des ajustements si nécessaire. Comme nous l'avons déjà dit, la sécurité et le bien-être de chaque employé de Rinnai sont et continueront d'être notre principale préoccupation.